RAMCE

RAMCE est un dj live parisien Acid et Noise. Ancien musicien ayant commencé la batterie à  11 ans, il a joué dans un groupe de hard rock en 1992 pour ensuite passer à la télé en 1994. En 1996 il entre dans un groupe de jazz funk qui va devenir par la suite DOP, signé par Circus Records. C’est en arrivant sur Paris que RAMCE tombe dans la techno. « Certes, ça faisait depuis 96 que je mixais du gabber, de la hard techno, de l’acidcore chez mon pote Tam², mais là, j’ai passé le pas. » Depuis 2015, il joue et mix en solo au Batofar, à la BP (Berlinons Paris), au Glazart mais aussi au bar Zéro Zéro près de Bastille. Ne voulant pas se fermer dans un genre prédéfini, il mix autant de la techno, de la house que de l’horror disco ou de l’acid.

« La musique, ça a toujours été un besoin, ça m’a canalisé, j’ai toujours été un peu hyper actif, alors ça aide ! Pour la techno, c’est surtout parce que ce n’est pas possible de faire de la batterie en appartement… et que c’est plus simple pour un batteur de jouer avec un séquenceur que de faire des accords au synthé et de composer. »

 

Il fait aussi partie de Paris Acid Boys avec Terdjman sur Tripalium Corp. Tout est parti de la farce de mixer de l’acid core au ralenti. Après avoir fait trois soirées BP pendant l’été 2014 et avoir un début de légitimité, ils se sont dit qu’il y avait quelque chose à faire vu l’enthousiasme du public. « Terdjman est passé en live modulaire au Klub avec Tripalium pour les mutant series fin 2014. Trois mois après, on faisait la 1ere de Mike Dred et Slipmatt en France au Petit Bain, avec Minimum Syndicat et on sortait un podcast. » A partir de là ils font partie des dj attitrés de Tripalium pour les soirées Acid. Ils doivent bientôt sortir quelques tracks sur le label Acid Avengers.

 

 

Prochaines étapes ? Un dj set et mini live bientôt. RAMCE jouera aussi au Batofar le 7 octobre prochain dans le cadre du nouveau collectif BINER en compagnie d’Ekman (Berceuse Heroique), Objekt (Tresor), Celine (Technorama) ou encore Paris Acid Boys (Acid Avengers). Un podcast, en cours de préparation, sortira prochainement sur Acid Avengers donc restez attentifs !

 

14358637_1656523381324454_875634209495142584_n

Retrouvez-le sur :
Facebook
Soundcloud 
Resident Advisor


Article : Sarah-Louise Maillet

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s