Arca

Arca, de son nom Alejandro Ghersi, est un producteur de musique électronique et DJ Vénézuélien habitant à Dalston, Londres.Il a aussi défilé pour Hood By Air pour la Paris Fashion Week SS16.

Sa carrière débute en 2012 grâce à la sortie de trois de ses EPs : “Barón Libre”,”Stretch 1″ et “Stretch 2″. Arca est connu pour ses nombreuses et notables collaborations en tant que producteur pour Kanye West (album “Yeezus”), pour FKA Twigs (album “LP1”) et Björk (album “Vulnicura”). Il a aussi travaillé aux côtés de Hudson Mohawke et Young Chop.

Son premier album Xen sort en 2014 sur Mute Records. Jesse Kanda, colocataire, ami proche et réalisateur de talent ayant travaillé avec Björk et FKA Twigs, signe les clips des chansons “Xen” et “Front Load”. Leurs univers décalés, à la limite de l’étrange et du dérangeant se marient parfaitement.

Son dernier album Mutant sort en novembre 2015 avec notamment la chanson “Vanity” dont le clip est tourné à Paris, non loin des Tuileries.

Arca crée un univers à la fois déroutant et envoûtant, parfois enfantin et toujours pluriel où les limites de l’imagination et les genres n’existent pas. Il dira dans une interview accordée au magazine The Fader qu’il a eu beaucoup de mal enfant à accepter son homosexualité ainsi que les dualités du monde adulte. Le jeune producteur talentueux de 26 ans n’en finira plus d’étonner, avec de prochaines belles collaborations à suivre ou de prochains défilés…

Retrouvez-le sur : 
Site web 
Facebook
Soundcloud
Instagram
Youtube

f61e52e0


Article : Sarah-Louise Maillet

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s